Le nouvel Infiniti QX50 fera donc ses débuts au salon de Los Angeles d’ici quelques jours. Au-delà de son segment, celui des SUV compact premium, ce modèle apporte une avancée technique de choix : le premier moteur à taux de compression variable, une technologie que Nissan/Infiniti a mis 20 ans à développer. En pratique, le taux de compression peut varier au sein même des chambres, entre 8 et 14 :1 afin de proposer une meilleure disponibilité et une plus grande propreté. Retrouvez ici toutes les explications techniques sur ce moteur.
280 ch
Le VC-T produit ici 280 ch et surtout un rendement augmenté de 35% par rapport au V6 du précédent QX50. Les performances sont annoncées autour de 6,3 s pour le 0-96 km/h (0-60 mph).
Plus spacieux
Le QX50 est par ailleurs plus spacieux que précédemment. Il offre un volume de chargement porté à 895 l et jusqu’à 1048 avec les sièges rabattus. Les aides à la conduite font partie du package avec notamment le ProPilot Assist déjà vu sur le nouvelle Leaf.
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