Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Infiniti M

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-12-2009

Présentée à Beverly Hills, l'Infiniti M n'arrivera en Europe qu'en 2010, mais avec une offre Diesel. Cette berline sportive et luxueuse dispose d'un système de protection actif contre l'angle mort.

Mesurant 4945 mm, l'Infiniti M se présente comme une grande berline routière. C'est aussi, pour la marque de luxe japonaise, l'occasion de lancer des technologies dernier cri. Ainsi, le Blind Spot Intervention (BSI) ne se contente pas d'avertir visuellement la présence d'un véhicule dans l'angle mort. Il intervient si le conducteur s'apprête à couper la route de l'autre automobiliste, malgré les signaux. Alors, la direction s'ajuste et la voiture crée un freinage latéral pour forcer le retour sur la voie d'origine.

En position centrale avant, des V6 propulsent l'Infiniti M. En Europe, la marque proposera une version Diesel en plus du moteur essence. Et en 2011, cette voiture existera aussi en hybride. Aux USA, le 3,7 litres essence affiche une puissance de 320 ch. Il est contrôlé par une boîte automatique à sept rapports. L'Infiniti Drive adapte la cartographie en fonction du mode choisi : Standard, Eco, Sport ou Snow (neige). En Eco, des signaux verts et jaunes informent le conducteur sur son style de conduite. De plus, la pédale de droite repousse le pied du conducteur en cas de conduite trop agressive. Dans ce cas, mieux vaut alors passer en mode Sport. En plus des quatre roues directrices, la M peut recevoir la transmission intégrale à la place de la propulsion.

La sérénité à bord de la berline est assurée par l'ANC : Anti Noise Control. Ce système identifie les bruits parasites et envoie dans les haut-parleurs des sons en opposition de phase pour les faire disparaître (comme le fait Honda dans la Legend). Ceux qui ont opté pour le système Bose à 16 enceintes acoustiques profitent en plus d'une « annulation des harmoniques moteur » pour créer un paysage sonore confortable. Le confort passe également par une climatisation avec filtration Forest Air. Celle-ci contrôle la température, le taux d'humidité et la pollution ambiante. En fonction de ces paramètres, elle crée de petites brises et des senteurs rappelant la forêt.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées