En Belgique, et au Grand-Duché du Luxembourg, les concessions Hyundai lanceront l’Ioniq hybride fin septembre. Mais seulement avec les finitions Premium et Executive. L’importateur belgo-luxembourgeois de la marque coréenne a décidé de faire l’impasse sur le modèle de base Style. Fin de l’année, l’Ioniq électrique s’ajoutera à la gamme avant la version hybride rechargeable en 2017.
Navigation de série
Les clients disposeront donc, au minium, de la version Premium avec un équipement complet intégrant notamment la navigation à écran tactile, la caméra de recul et la régulation de vitesse adaptative. L’Executive offre en plus le cuir, l’alerte de trafic à l’arrière et l’alerte d’angle mort, parmi d’autres équipements.
Hybride
Les deux variantes hybrides de l’Ioniq disposeront du même moteur 1.6 l GDI de 105 ch. L’hybride sera couplé à un bloc électrique de 43,5 ch. Soit une puissance cumulée de 141 ch. Pour l’hybride plug-in, l’électromoteur dispose de 61 ch avec une autonomie de 50 km. L’Ioniq électrique affichera, elle, 120 ch pour une autonomie de 280 km. Hyundai va assurer une garantie de 8 ans et 200.000 km pour les batteries des Ioniq.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!