La Hyundai i40 se dévoile dans sa variante berline. Par rapport au break, on remarque un bouclier avant légèrement différent. Le style reste dynamique avec un toit plongeant vers la malle pour donner un petit air de coupé. La quatre portes perd 3 cm avec ses 4,74 m. Par contre, l'empattement reste de 2,77 m. Le coffre dispose d'un volume de 503 litres. La palette de motorisations quatre cylindres reste identique.
En entrée de gamme, on trouve un 1.7 l Diesel Blue Drive de 115 ch rejetant 113 g CO2/km (4,3 l/100 km). Une variante de 136 ch s'ajoute aux solutions au gazole. En essence, l'offre propose un 1.6 de 135 ch et un 2.0 litres GDI de 177 ch. Le 1.7 Diesel 136 ch et le 2.0 GDI peuvent recevoir une transmission automatique. Hormis le 2.0 GDI, toutes les motorisations sont couplées à un start-stop, baptisé ISG.
Toujours comme dans le break, Hyundai proposera plusieurs équipements high-tech dont un système de dégivrage automatique, une aide au parking, une caméra de recul, une aide contre le franchissement de ligne, des phares au xénon et l'alerte de collision. Pour le confort, la marque coréenne propose des sièges avant ventilés, des sièges chauffants devant et derrière, des places arrière inclinables, le volant chauffant, un frein de parking électrique et neuf airbags. Enfin, l'i40 bénéficiera du programme de garantie de 5 ans « Five Year Care Insurance ». Arrivée en concession en novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!