Au salon de Francfort, Hyundai a présenté la nouvelle i30. Développée à deux pas de là, à Rüsselsheim, la moyenne s'affiche avec la dernière évolution stylistique du constructeur : la calandre hexagonale. La grille est barrée par le pare-chocs supportant la plaque d'immatriculation. Cette génération, dessinée par Thomas Bürkle, est plus longue (4300 mm) et plus large (1780 mm) que la précédente. Par contre, elle est plus basse (1470 mm).
Selon Hyundai, l'intérieur a gagné en habitabilité. À l'image du coffre qui gonfle de 10 % avec son volume de 378 litres. Le décor est inspiré de l'i40 avec une console centrale prédominante. Elle accueille entre autres un écran tactile de 7 pouces pour la navigation. En option, une commande derrière le volant pour moduler le niveau d'assistance. Ce « FlexSteer » dispose de trois modes : Comfort, Normal et Sport.
Les motorisations sont variées. En Diesel, Hyundai propose un 1.4 de 90 ch, un 1.6 de 110 ch et un nouveau 1.6 de 128 ch. En essence, on trouve un 1.4 de 100 ch et des 1.6 de 120 ch et 135 ch. La transmission manuelle est toujours à six rapports. Les moteurs 1.6, tant en essence qu'en Diesel, peuvent aussi recevoir une boîte automatique à six rapports. La Hyundai i30 de nouvelle génération sera en concession début 2012 avec le programme de cinq ans de garantie du constructeur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!