Hyundai retire l'actuel CRDi de 90 ch de la cinq portes pour le remplacer par le nouveau moteur Diesel U2 (Euro 5), également à 90 ch, mais rejetant moins de CO2. Cette famille U2 se caractérise par une nouvelle rampe commune rendant le moteur plus économe et plus coupleux. Le 1.6 CRDi est plus silencieux aussi par un travail sur la chaîne utilisée pour le pilotage des soupapes et sa protection qui ont reçu des nervures. La forme du carter d'huile a été modifiée. Le nouveau 1.6 CRDi de 90 ch affiche 115 g de CO2 par km dans le capot de l'i30 cinq portes. Ce taux d'émission donne droit à la réduction gouvernementale.
En option, Hyundai propose aussi le système start/stop Blue Drive ISG. Il diminue les rejets de 2 g (113 g CO2/km), sans offrir davantage de prime. Le break garde encore le CRDi de 90 ch émettant 124 g CO2/km. Par contre, la variante de 115 ch de l'U2 se greffe à la fois sous le capot de la berline et du break CrossWagon mais son bilan CO2 est supérieur aux 115 g ouvrant le sésame fiscal. Les deux déclinaisons U2 reçoivent désormais une boîte à six rapports, contre cinq auparavant. Une boîte automatique intelligente à quatre rapports reste disponible en option sur la version de 115 ch.
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