Honda dote la nouvelle Jazz du badge e:HEV synonyme d’hybridation. En Europe comme au Japon, la citadine ne se contentera plus uniquement du pétrole, il y aura toujours de l’électricité dans l’air. La solution hybride de la Jazz associe un 1.5 l DOHC i-VTEC à deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion. La transmission est à rapport unique. La puissance globale est de 109 ch (80 kW). Quant au couple, il atteint 253 Nm grâce au moteur électrique tournant jusqu’à 13.300 tr/min. En accélération, la Jazz passe de 0 à 100 km/h en 9,3 s.
Moins de temps devant l’écran
Honda a repensé l’ergonomie de ses systèmes. Ainsi, l’écran tactile LCD a été conçu pour limiter les distractions pour le conducteur. Les ingénieurs nippons ont réussi à diminuer durée d’interaction avec les applications les plus utilisées de 58 % par rapport au modèle précédent. De quoi quitter moins longtemps le regard de la route. La manipulation sur l’interface est similaire à celle des smartphones avec des raccourcis, personnalisables, vers les fonctions essentielles et les plus utilisées. Il est évidemment possible de dupliquer certaines applications via le câble USB ou sans fil.
Autres chiffres
La Honda Jazz dispose d’un coffre de 298 l, passant à maximum 1203 l en rabattant les sièges arrière. L’agencement à bord profite du positionnement des éléments du module hybride et d’une batterie auxiliaire sous le capot et du réservoir essence sous les places avant. Elle garde aussi ses sièges « magiques » qui peuvent se plier comme des strapontins pour disposer des objets encombrants à l’arrière. Au niveau des émissions et de la consommation, Honda annonce un cycle WLTP de 4,5 l/100 km passant à 4,8 l/100 km pour la variante Crosstar rehaussée. Soit des émissions de respectivement 102 g et 110 g CO2/km. En Belgique, la Jazz se négociera à partir de 21.800 €, et à partir de 26.900 € pour la Jazz Crosstar.
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