Au salon de Tokyo, Honda a dévoilé la nouvelle Jazz. Sa citadine à la silhouette de monospace est le premier modèle de la marque à être doté du badge « e:HEV ». Il lance ainsi le concept « e:Technology » prévu sur tous les futurs produits électrifiés de Honda. En clair : la Jazz est devenue hybride. Même en Europe, dès la mi-2020, Honda ne proposera pas de solution uniquement thermique. Le constructeur n’a pas encore donné les spécifications de la motorisation, pas même la cylindrée du moteur essence.
Strapontin
À bord, la Jazz garde ses sièges arrière qui peuvent se plier en portefeuille pour le transport d’objets encombrants entre les deux rangées. À l’avant, les nouveaux sièges avant sont plus larges. Ils sont dotés d’un support de structure matelassée, qui remplace l’ancien système à ressorts. Honda loue également sa technologie sécuritaire « Sensing » avec notamment une nouvelle caméra haute définition, un régulateur de vitesse dynamique et un système de freinage anticollision (CMBS) capable de détecter les piétons et les cyclistes de nuit lorsqu’il n’y a pas d’éclairage public.
Crosstar
Le tout marqué par un design remodelé, tout en gardant l’esprit des générations précédentes. La Japonaise bénéficie, par exemple, d’un montant A affiné et de vitres de custode avant pour améliorer la visibilité et apporter plus de luminosité. La Jazz n’oublie pas d’offrir la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay. Parmi les finitions proposées, la Crosstar est une solution « crossover » avec un style tout chemin. Ainsi, elle est plus haute avec une calandre au design unique, un rembourrage hydrofuge et des barres de toit intégrées.
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