En 2010, l’Auris se présentait comme le premier modèle Toyota de grande diffusion à bénéficier d’une motorisation hybride en Europe. En 2018, la troisième génération inaugure une autre première pour la gamme Toyota : proposer deux motorisations hybrides sous une seule et même carrosserie. En guise d’« accès » à la technologie, on retrouve le récent bloc hybride 1.8l de 122 ch étrenné par la dernière génération de Prius. Mais Toyota propose dorénavant aussi un tout nouveau groupe motopropulseur hybride plus puissant pour davantage de dynamisme. Il s’articule autour d’un bloc 2.0l essence et développe au total 180 ch. Notons que l’offre mécanique ne sera complétée que par une seule motorisation non-hybride : le récent quatre cylindres 1.2 l turbo d’essence déjà disponible sur la précédente génération. L’offre Diesel disparaît donc complétement du catalogue Auris.
TNGA
Sur le plan technique, on notera également l’utilisation de la récente plateforme modulaire TNGA. Une plateforme moderne qui devrait assurer un agrément de conduite encore supérieur (le centre de gravité baisse notamment de 20 mm) mais aussi permettre la généralisation des derniers équipements de sécurité modernes regroupés sous le pack « Toyota Safety Sense ». Côté style, l’Auris III se veut plus dynamique et musclée. Elle s’étire notamment de 4 cm mais voit dans le même temps son pavillon (-2 cm) et surtout son capot (-4,7 cm) se baisser. Notons, en outre, que le dynamisme des lignes de la nouvelle Auris peut également être relevé par une carrosserie bicolore, en option, avec un toit et des montants latéraux en finition noire.
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