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Nouveau modèle / GimsSwiss – Mercedes-AMG G63 : le super 4x4 de 585 ch

Rédigé par David Leclercq le 13-02-2018

Dévoilé il y a peu le Mercedes G se décline déjà en une version AMG qui développe 585 ch. Un monstre capable d’accélérer plus fort que le Range Rover Sport SVR...

Mercedes a donc renouvelé son fameux G qui aura dès lors mené plusieurs dizaines d’années de carrière en s’érigeant comme une légende, un incontournable. Tout aussi incontournables sont les versions AMG qui s’arrachent comme des petits pains dans certaines régions du globe. Forcément, Mercedes-AMG a prévu le coup en remettant une petite couche puisque le 4 litres V8 développe ici 585 ch.

G63

Le nouveau G63 conserve évidemment les traits du nouveau G et donc du précédesseur non sans y apporter une touche supplémentaire de puissance par le biais d’énormes jantes de 22 pouces ou des échappements latéraux. Sur le papier, l’engin gobe le 0-100 km/h en seulement 4,5 s pour une vitesse de pointe de 220 km/h ou alors de 240 km/h avec le Driver Package. Bref, ce G AMG accélère donc plus fort qu’un Range Sport SVR de... 550 ch qui signe 4,7 s !

A Genève

L’engin sera évidemment dévoilé au public au prochain salon de Genève en mars prochain. Notons que le modèle se veut plus léger que précédemment grâce à sa coque en aluminium et qu’il promet aussi d’être plus stable grâce à des voies élargies – ce qui ne doit pas être trop difficile. La boîte de vitesse automatique compte 9 rapports et elle est combinée à une nouvelle transmission intégrale 4Matic à 3 différentiels verrouillables manuellement et dont la répartition statique privilégie l’essieu arrière (40/60 contre 50/50 précédemment). L’ancien 5,5 litres V8 cède sa place au plus récent 4 litres signé AMG et inauguré par la fameuse AMG GT et on note une puissance accrue de 14 ch à 585 ch à 6000 tr/min pour un couple porté à 850 Nm disponibles entre 2500 et 3500 tr/min. Autant dire que ça va pilonner ! Et consommer aussi car le cycle mixte est annoncé à 13,2 l/100 km pour des rejets de 299 g/km. Mais ça, la clientèle n’en a évidemment cure...

Châssis revu

Bien entendu, pour digérer une telle puissance, le châssis du G a été affiné et il a reçu un amortissement adaptatif spécialement calibré et réglable en fonction des différentes modes de conduite (Comfort, Sport et Sport Plus). Plus habitable que précédemment, le nouveau G AMG propose aussi des finitions différentes et notamment un affichage digital ainsi qu’un nouveau volant. Notons que pour des raisons aérodynamiques, le plancher du G 63 AMG a été caréné. Les prix ne sont pas encore connus, mais il devraient atteindre – comme la voiture – des sommets. Le début des ventes aura lieu dès le 18 mars 2018.

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