La gamme de Kia continue d'évoluer et le constructeur sud-coréen se lance désormais sur le segment du pick-up. La carrosserie du Tasman mesure 5,43 m de long et est disponible en version simple ou double cabine. Pour les professionnels comme pour les particuliers, Kia a prévu de nombreux accessoires, jusqu'à une tente de toit. Car le Tasman, en tant que véritable pick-up, sait aussi affronter les terrains difficiles.
Le Kia Tasman combine des doubles triangles à l'avant et un essieu arrière rigide avec des ressorts à lames à l'arrière. Les versions à transmission intégrale sont équipées de différentiels verrouillables, ce qui, avec les pneus tout-terrain et les différents modes de conduite (Désert, Boue, Neige et Roche), devrait permettre à ce pick-up de tirer son épingle du jeu en tout-terrain. Selon les Coréens, la profondeur de gué est d'environ 80 cm. Plus important encore pour l'acheteur moyen de pick-up : le Kia Tasman peut remorquer jusqu'à 3,5 tonnes.
Essence ou Diesel ! Et électrique ?
En fonction du marché (outre la Corée du Sud, nous parlons du Moyen-Orient, de l'Australie et de l'Afrique), le Kia Tasman est proposé avec un moteur turbo essence de 2,5 litres développant 281 ch ou un moteur turbo Diesel de 2,2 litres développant 210 ch. La transmission de ce pick-up est confiée à une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit vitesses. Ainsi, malgré son look funky, le Tasman n'est pas un Kia à propulsion électrique.
L'habitacle du Kia Tasman est remarquablement élégant et moderne, avec un écran de 5 pouces flanqué de deux écrans de 12,3 pouces. Autre point positif : sous la banquette arrière de la Double Cab, vous trouverez un compartiment de rangement supplémentaire, et vous pouvez faire coulisser le plancher de la banquette pour faciliter le chargement et le déchargement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!