Technologies des Mercedes E, faciès familial et profil rappelant la Classe E Coupé avec le toit fermé, la Classe E Cabriolet – dévoilée à Genève (9 – 19 mars) – devient le 5e membre de la nouvelle lignée E, une gamme totalement renouvelée en 1 an. De plus, la décapotable récupère aussi des équipements des autres cabriolets à l’étoile comme le pare-vent électrique AirCap et le chauffage de nuque AirScarf (en option). Cette génération Classe E Cabrio sera la 1re à avoir l’opportunité de rouler en transmission intégrale. En outre, pour l’allure, le train de roulement est abaissé de 15 mm par rapport à la berline.
20 s chrono
La cinématique de la capote en tissu s’effectue en 20 s. L’opération peut se faire en roulant (maximum 50 km/h). Le cache coulissant dans le coffre peut être électrique en option pour ne pas devoir le faire manuelle. Le coffre de 385 l passe à 310 l lorsque la toile est rangée. Il est possible de rabattre les sièges arrière pour transporter des objets longs. La conduite à ciel ouvert peut se faire en toutes saisons grâce au coupe-vent et aux systèmes AirCap et AirScarf, ainsi qu’aux sièges chauffants, y compris pour les deux passagers à l’arrière. Lorsque les conditions climatiques sont vraiment mauvaises, Mercedes promet que la capote, empruntée à la Classe S, assure tant l’isolation phonique que thermique.
Classe E
Le cabriolet présente des feux arrière LED en deux parties très aplatis. Cette génération, mesurant 4826 mm, est plus grande de 123 mm que le modèle précédent, tout profit pour les quatre occupants. Pour le reste, le cabriolet est une Classe E à part entière avec les équipements que l’on retrouve, par exemple, dans le Coupé. Ainsi, le tableau de bord peut accueillir en option deux grands écrans de 12,3" à la place du combiné de 7" et de l’écran central de 8,4" proposés de série. Les aides à la conduite sont pléthoriques, tout comme les astuces de confort. Ainsi, il est possible d’opter pour la suspension pneumatique Air Body Control.
4 roues motrices
Mercedes ne donne pas encore de détails sur les motorisations, mais on imagine bien retrouver une palette de moteurs essence et Diesel similaire à celle du coupé. Toutefois, on apprend que la Classe E Cabrio pourra être dotée de la transmission intégrale 4Matic. De plus, tous les modèles sont équipés de série de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC. Pour la rigidité de l’ensemble, les ingénieurs ont travaillé sur la base de la structure en aluminium du coupé. Ils ont toutefois renforcé la carrosserie au niveau du bloc avant et du plancher.
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