Plus longue, plus large et plus haute que sa devancière, la nouvelle Mercedes Classe E Coupé rejoint les autres coupés 4 places de la marque, entre la S et la C. Basé techniquement sur la berline E, ce modèle au long capot se veut toutefois plus élégant et plus raffiné. Ainsi, Mercedes a imaginé un jeu de lumière lorsqu’on ouvre ou ferme les portes. La séquence de la rampe de LED à l’arrière s’éclaire du centre vers l’extérieur à l’ouverture et dans l’autre sens à la fermeture des portes. Lesquelles peuvent s’ouvrir avec un smartphone compatible NFC transformé en clé virtuelle.
4 cylindres
La Classe E Coupé fait logiquement sa pêche dans le catalogue des moteurs de la berline. On retrouve donc le nouveau 4-cylindres 2.0 l Diesel E220d de 194 ch (qui sera peut-être bridé à 163 ch en version fiscale pour le marché belge). Il peut compter sur un couple de 400 Nm et sur un cycle NEDC de 4 l/100 km, soit 106 g CO2/km. En essence, le choix est plus vaste avec les 4-cylindres 2.0 l E200 de 184 ch et E300 de 245 ch. Il y a également le V6 3.0 l de 333 ch associé à la transmission intégrale 4Matic. Tous ces moteurs sont jumelés de série à la boîte 9G, à 9 rapports. Mercedes propose 3 types de châssis : Direct Control (de série), à amortissement variable Dynamic Body Control ou pneumatique Air Body Control.
Double écran
Hormis le tableau de bord de série à double compteur, Mercedes propose une solution entièrement virtuelle avec deux écrans 12,3 pouces haute définition. Le combiné d’instruments est alors paramétrable selon les envies du conducteur. Il pourra choisir entre 3 univers : "Classic", "Sport" et "Progressive". Les fonctions de la voiture peuvent se commander via la molette, via le volant, via la voix ou via reconnaissance de caractère sur un touchpad. Le multimédia est compatible Android Auto et Apple Carplay. Les plus exigeants se feront un plaisir de demander le service Concierge accessible dans 19 pays européens. Enfin, une appli permet d’utiliser le smartphone pour sortir la voiture du garage, à distance.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!