La 7e génération de la Ford Mustang à peine dévoilée, le constructeur présente déjà la plus sauvage de l’écurie : la Dark Horse. Ce nouveau label sportif est destiné aux amateurs de sports mécaniques. Cette Mustang est d’ailleurs taillée pour la piste. D’autant plus qu’outre la variante homologuée, Ford va proposer des versions réservées aux circuits. Elle servira même de base pour les modèles destinés à la compétition.
Pour la route, la Dark House dispose d’un V8 5.0 l porté à 500 ch, soit 40 ch de plus que la Mach 1 de la 6e génération. La ligne d’échappement devrait laisser échapper une sonorité hors du commun. La transmission aux roues arrière passe par une boîte manuelle Tremec à 6 rapports de série, avec refroidisseur d’huile. Mais il est possible de demander une boîte automatique à 10 rapports en option.
Modifications
Sous la robe de cette Mustang nerveuse, il y a eu bien sûr de nombreuses modifications et adaptations pour dompter la horde sous le capot. La Dark Horse profite d’un différentiel à glissement limité. Son châssis est adapté avec une barre stabilisatrice arrière plus grande et des réglages sportifs. De plus, les amortisseurs MagneRide adaptatifs, comme les Mach 1 et GT, surveillent les mouvements des roues jusqu’à 1000 fois par seconde pour jouer sur le maintien de la caisse. La direction assistée s’adapte également à la vitesse et aux conditions de conduite.
On peut également pointer les étriers de frein Brembo à 6 pistons, un refroidissement renforcé (huile, essieux, freins), un nouveau radiateur avec des ventilateurs plus puissants, des renforts de jambes de force et un renfort en K. Le tout avec une voiture à l’aérodynamique retravaillée posée sur des jantes de 19 pouces chaussant des Pirelli P Zero PZ4. À bord, la sono B&O utilise 12 haut-parleurs. Les sièges en cuir perforé ont droit à des surpiqûres bleues. La production débutera fin de l'été 2023.
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