Tout peut être amélioré, même le Ford F-150 Raptor. Cette version tout-terrain robuste du célèbre pick-up doit se contenter d'un V6 biturbo depuis maintenant deux générations. C'est le moteur 3,5 litres qui a remporté les 24 heures du Mans sous la poupe de la Ford GT. Toutefois, beaucoup d'Américains pensaient encore qu'il lui manquait des cylindres. L'ovale bleu a maintenant rectifié le tir avec la Ford F-150 Raptor R. À l'avant : le V8 de la Shelby Mustang GT500.
Il s'agit d'un moteur de 5,2 litres associé ) une boîte automatique à dix vitesses renforcée. il utilise un compresseur pour porter la puissance du V8 à 700 ch. Le couple maximal est de 865 Nm. Le capot du F-150 n'est pas tout à fait conçue pour ce bloc massif, comme en témoigne l'augmentation de 2,5 centimètres du powerdome, tandis que les bouches d'aération du Raptor R ont été agrandies de 70 % pour contrôler la température de l'ensemble du groupe motopropulseur. Pour rendre la bande sonore du V8 encore plus folle, Ford installe également un système d'échappement spécial à soupapes variables.
Des livraisons ?
Le Ford F-150 Raptor R sera construit à Dearbron, aux États-Unis, où les premiers exemplaires devraient sortir de la chaîne de production d'ici fin 2022. Une traversée de l'Atlantique pour l'Europe n'est pas à l'ordre du jour. Contrairement au Ford Bronco, qui est également disponible en version Raptor. Le nouveau Ford Ranger Raptor arrivera dans le courant de l'année 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!