Après les Transit et Transit Custom entièrement électriques (les deux plus grands modèles de sa gamme de fourgonnettes), Ford Pro vient d'introduire l'E-Transit Courier. Cependant, cette nouvelle génération du fourgon le plus compact portant l'ovale bleu sera toujours proposée avec des moteurs essence et Diesel, sans le préfixe "E".
Contrairement au Transit Connect (ou Tourneo Connect pour la version voiture particulière), qui se positionne entre le Courier et le Custom (pour ceux qui peuvent encore suivre), il s'agit d'un "vrai" Ford - après tout, le Transit ou le Tourneo Connect est un Volkswagen Caddy déguisé. Il n'utilise pas non plus la plateforme MEB de Volkswagen. En fait, le nouveau (E-)Transit Connect et le futur (E-)Tourneo Connect reposent sur la plateforme de la Puma, dont la version électrique sera bientôt lancée.
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100 kW
Ford ne donne pas encore beaucoup d'informations techniques sur le (E-)Transit Courier, se contentant d'indiquer que la version tout électrique sera propulsée par un moteur électrique de 100 kW, soit 136 ch. On ne sait encore rien de la batterie ni de l'autonomie. Ce que l'on sait, c'est que le chargeur intégré est de 11 kW et que la charge rapide sera possible jusqu'à 100 kW.
En outre, Ford annonce déjà que le (E-)Transit Courier pourra transporter plus que la génération précédente : grâce à la plus grande largeur entre les passages de roue, le nouveau modèle peut transporter 2 europalettes et 2,9 m³ au total, soit 25 % de plus que le modèle actuel. La version EV a une charge utile de 700 kg et une capacité de remorquage maximale de 750 kg.
Prix et livraisons Ford Transit Courier
Les versions essence et Diesel du nouveau Ford Transit Courier seront disponibles à la commande à partir de l'été 2023 et seront livrées avant la fin de l'année. La version électrique n'entrera en production que plus tard. On ne sait pas encore quand la version voiture particulière Tourneo Courier arrivera.
Toutes les versions seront construites à Craiova, en Roumanie, où le Transit Custom et le E-Transit sortent également de la chaîne de production. On ne sait pas encore combien coûteront les nouveaux (E-)Transit Courier et (E-)Tourneo Courier en Belgique.
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