Dans la lignée de la Grande Punto dont elle est l'évolution stylistique, la Fiat Punto Evo axe sa conquête du segment B sur le respect de l'environnement et la sécurité. Pour y parvenir, la marque turinoise compte sur ses nouveaux moteurs, dont ceux à essence équipés de la gestion électro-hydraulique des soupapes contrôlant l'admission. Cela débutera avec le 1.4 litre. En Diesel, Fiat proposera également le 1.3 MultiJet de deuxième génération.
Le constructeur italien lancera aussi, sur les marchés concernés, des solutions flexfluel essence-gaz naturel ou LPG. Le start&stop est également proposé de série sur tous les modèles essence et Diesel. Et puis le système Blue&Me intègre le Eco :Drive Info qui renseigne le conducteur sur son style de conduite et lui donne des indications pour réduire sa consommation. Le Blue&Me peut également être jumelé à un système de navigation TomTom intégré gérant le téléphone mains libres.
Point de vue sécurité, la Fiat Punto Evo comptera sept airbags, dont un pour les genoux du conducteur. L'ensemble des aides et assistances électroniques est assez complet avec éclairage additionnel en virage via les feux antibrouillard avant, direction et freins à contrôles dynamiques, ESP, ABS, EBD (aide à la force de freinage) et aide de démarrage en côte (Hill Holder). Cette évolution rebaptisée de la Grande Punto qui sera dévoilée à Francfort, gagne 3 cm en longueur pour afficher 4,06 m. La largeur (1,69 m), la hauteur (1,49 m) et l'empattement (2,51m) ne varient pas.
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