Plus grande, la nouvelle Fiat Panda reste une petite citadine pour cinq personnes. Elle mesure 365 cm de long (+ 11 cm) pour 164 cm de large (+ 5 cm) et 155 cm de haut (+ 1 cm). Le style est d'ailleurs fort proche de la seconde génération, mais la maison de Turin a arrondi les angles. Son dessin cubique lui donne toujours un coffre généreux pour sa catégorie. D'autant que la banquette arrière est fractionnable et coulissante. Le siège passager peut également se rabattre en tablette. Le tableau de bord redessiné présente un grand bac de rangement côté passager. Une idée héritée de la toute première Panda.
La palette des moteurs voit arriver les solutions TwinAir. Le bicylindre atmosphérique 0.9 l a une puissance de 65 ch en atmosphérique et de 85 ch en turbo. Ces deux variantes sont associées à un Start&Stop. Le 1.2 Fire reste au programme. Ce moteur essence a toutefois été retravaillé. Il affiche 69 ch. Alors que d'autres constructeurs abandonnent le Diesel dans ce segment, Fiat persiste avec le 1.3 MultiJet. Ce bloc Diesel de 75 ch est également jumelé à un Start&Stop. Fiat proposera aussi des solutions bifuel : au gaz naturel avec le TwinAir porté à 80 ch et au LPG avec le 1.2 de 69 ch.
Fiat proposera un panel de teintes et finitions pour personnaliser au mieux sa voiture. Parmi les options, on note le système de freinage capable d'arrêter automatiquement la voiture face à un obstacle détecté lorsqu'elle est lancée à maximum 30 km/h. Il y a aussi la possibilité de choisir un grand toit ouvrant électrique et le système multimédia-navigation Blue&Me Tom Tom Live. La nouvelle Panda ne sera plus construite en Pologne, mais dans une nouvelle unité près de Naples. Sa carrière débutera fin de cette année après sa première mondiale à Francfort à la mi-septembre. La version 4x4 arrivera plus tard.
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