Les lignes de la Ferrari SP48 Unica rappellent celles de la nouvelle 296 GTB, mais le groupe motopropulseur de la F8 Tributo est caché sous sa carrosserie unique. Donc pas de V6 hybride rechargeable, mais un V8 suralimenté. Maranello ne communique pas les spécifications, mais dans la F8 le moteur de 3,9 litres est bon pour une puissance de 720 ch pour un couple maximum de 770 Nm. C'est suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.
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Bien sûr, cette création de Special Projects est entièrement consacrée au design de la carrosserie. La face avant perforée ressemble un peu au traitement donné au pare-chocs avant de la VW Caddy, mais elle est nettement plus élégante. L'arrière appliqué rappelle celui de la Ferrari 812 Competizione, car la SP48 Unica est également dépourvue de lunette arrière. La caractéristique la plus remarquable, cependant, est l'extrémité arrière avec des bandes lumineuses que nous avons également rencontrées sur la SP3 Daytona de la série Icona.
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