La Ferrari Scuderia Spider 16M, ouverte, ne laissera aucune chance aux pellicules. Il faut dire que son V8 de 510 ch (375,4 kW) et son allègement font d'elle la cabriolet la plus rapide jamais enregistrée à Fiorano. Le moteur de 4308 cm³ délivre 470 Nm pour pousser les 1440 kg à vide de l'Italienne. Soit 80 kg de moins que la F430 Spider. Profitant des efforts déjà consentis sur le coupé Scuderia, cette Ferrari-ci n'a besoin que de 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h. Elle est également capable de rouler à 315 km/h. Petite coquetterie : les arceaux sont recouverts de fibre de carbone. Le châssis clubsport, la boîte F1 à six vitesses, le volant avec Manettino à 5 programmes, le contrôle de stabilité CST et de traction F1-Trac complètent le package mécanique.
La Scuderia Spider 16M n'existera qu'à 499 exemplaires. De base, elle est noire avec finition grise pour l'intérieur. Mais le programme de personnalisation de Maranello peut pallier à ce choix timide de coloris standard. Une plaque commémorative décore la grille arrière en souvenir du 16e titre de Champion du monde des constructeurs de l'écurie de F1. Dans le cockpit, une plaque numérotée en argent surplombant les ouïes de ventilation insiste sur le nombre limité de cette série spéciale. Enfin, pour les mélomanes préférant leur musique à la symphonie du V8, le système audio accueille un iPod Touch 16 GB nomade estampillé Ferrari.
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