La Ferrari Roma n’est pas une voiture de sport pure, mais plutôt une GT. C’est une question de look, comme disent les Italiens. Les performances sont toutefois en corrélation avec l’image du Cheval cabré. La Roma dispose d’un aileron arrière intégré à la lunette pour ne pas nuire aux lignes. Comme il est mobile, il se déploie une fois la voiture lancée à haute vitesse. Le coupé de 4656 mm peut compter, sous son capot avant, sur le même V8 de près de 3,9 l que la Portofino.
320 !
La voiture est équipée de la boîte automatique DCT à huit rapports (avec double embrayage) qui a été introduite sur la SF90 Stradale et développe 620 ch et 760 Nm. La Roma peut ainsi réussir un sprint de 0 à 100 km/h en 3,4 s. Sa vitesse de pointe culmine à 320 km/h. L’ajout d’un filtre à particules a nécessité quelques aménagements à la ligne d’échappement, dont le retrait des silencieux. Sa sonorité est assurée avec de nouveaux clapets de dérivation.
Dolce Vita
Ferrari affirme que la Roma est une sorte d’interprétation contemporaine du style de vie insouciant de la Rome des années 50 et 60. La nouvelle dolce vita, pour ainsi dire. D’où un intérieur qui semble moins axé sur la vitesse pure que ce à quoi nous sommes habitués de la marque. Le cockpit, avec tableau de bord numérique, est également marqué par un écran central vertical et un tunnel central flottant. La nouvelle clé avec Comfort Access permet d’accéder au véhicule en touchant un bouton près de la poignée.
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