Les adeptes du nec plus ultra qui avait déjà craqué pour la version radicale FXX K dérivée de l’hypercar LaFerrari vont pouvoir offrir à leur monture une évolution supplémentaire. Quelques semaines après avoir fait monter la pression en faisant tourner un mulet de développement sur la piste de Monza, Ferrari vient en effet de dévoiler officiellement la FXX K Evo. Annoncée comme « voiture laboratoire », cette ultime version se démarque principalement par un kit aérodynamique sensiblement retravaillé.
75% d’appui supplémentaire !
Grâce aux nombreux appendices aérodynamiques ajoutés ou peaufinés en simulation, l’appui par rapport à la FXX K « normale » augmente ainsi de 23%. Soit, au total, de 75% par rapport à l’hypercar « routière » LaFerrari servant de base à ces modèles destinés uniquement à arpenter les circuits. En pratique, l’Evo génère maintenant 640 kg d’appui à 200 km/h et même 830 kg à sa vitesse maximale de 350 km/h. Dans le même temps, cette version Evo perd quelques kilos sur la balance, sans davantage de précision, par rapport à la FXX K annoncée déjà à seulement 1.165 kg. En plus du kit Evo que les propriétaires de FXX K peuvent commander, Ferrari a annoncé la commercialisation de « quelques » FXX K Evo supplémentaires proposées en série très limitée…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!