Au salon d'Abu Dhabi, Ferrari a présenté son nouveau bolide destiné à un programme de développement de 2 ans confié aux mains de clients de la marque. La FXX K est dérivée de LaFerrari. Avec son V12 6262 cm³ modifié de 860 ch et son bloc électrique de 190 ch, elle délivre 1050 ch. Elle dispose aussi d'un couple maximal de 900 Nm. Cette artillerie est contrôlée par une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports. Et puis, elle profite du système de récupération d'énergie cinétique Kers, d'un différentiel actif et du contrôle de traction F1-Trac.
L'ensemble hybride Hy-Kers est doté de 4 réglages via la Manettino. En « Qualify », la puissance maximale est de mise pour réaliser le meilleur chrono en quelques tours. « Long Run » sollicite moins la batterie pour un parcours en endurance. En « Manual Boost » le pilote décide du boost. Et enfin, le « Fast Charge » utilise l'énergie pour recharger la batterie. Au ras du sol, cette voiture n'est pas homologuée pour la route. Elle est chaussée en pneus slick Pirelli avec capteurs d'accélérations. De plus, elle bénéficie d'une aérodynamique active. De quoi assumer un appui de 540 kg à 200 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!