Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari California T

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-02-2014

À Genève, Ferrari dévoilera une variante à V8 turbo de son coupé-cabriolet. La California T accueille un tout nouveau moteur de 3.8 l plus puissant que le V8 atmo. L'Italienne a aussi été retouchée.

Ferrari présentera un nouveau V8 turbo sous le capot de la California T, au salon de Genève (6 - 16 mars). Ce moteur de 3855 cm³ a une puissance de 560 ch, soit 70 ch de plus que la dernière évolution du V8 4.3 l de la California à moteur atmosphérique. Le coupé-cabriolet 2+2 places voit également son couple augmenter de 250 Nm avec la suralimentation. Dès lors, il développe 755 Nm. Cette motorisation donne un nouvel élan à l'Italienne qui passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,6 s (contre 3,8 s). Sans donner de chiffres précis, Ferrari annonce une baisse de consommation de 15 %. Ce qui devrait donner un peu plus de 11 l aux 100 km en cycle normalisé.

Avec l'arrivée du V8 turbo, la California profite de quelques adaptations. Ainsi, elle hérite de la toute dernière évolution du contrôle de traction F1-Trac associée à des nouveaux réglages du châssis. Le freinage est confié à un système céramique CCM3 avec des disques et plaquettes en composite. Le design du cabriolet a été retouché. La prise d'air sur le capot a logiquement disparu. Les flancs sont également inédits. Autre modification importante : l'implantation des sorties d'échappement désormais horizontale. Dans le cockpit, la maison de Maranello a installé un nouveau volant et un cadran de contrôle du turbo sur la console centrale.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées