Dans le cadre du programme de personnalisation « Projets Spéciaux » de Maranello, un client a droit à la BR20 développée sur la base d’une GTC4 Lusso. Cette Ferrari unique est une ode au V12. Le coupé a perdu ses places arrière pour devenir biplace avec, bien sûr, un 12-cylindres sous le capot. Les traits de l’Italienne ont été retravaillés pour y trouver des références à des modèles historiques des années 50 et 60 : la 410 SA et la 500 Superfast.
Plus longue
L’équipe formée par Flavio Manzoni a revu les proportions en allongeant la GT de 7,60 cm. La Ferrari BR20 dispose notamment d’un surplomb à l’arrière. Deux arches courent sur la longueur depuis le pilier A jusqu’au spoiler arrière. Son volume arrière de l’arche a été creusé pour créer un canal aérodynamique débouchant près du spoiler. Le diffuseur, le bouclier arrière et les doubles sorties d’échappement arrondies ont été conçus spécialement pour la BR20. Tout comme les inserts en fibre de carbone, la calandre à lattes horizontales et les phares au design retravaillé.
Marron et chêne
Le cockpit de la BR20 répond également aux exigences du client (de longue date). Il joue sur la nuance entre le cuir marron et le carbone. La sellerie est recouverte d’un cuir marron foncé Heritage Testa di Moro avec un motif exclusif à l’avant ainsi qu’un point de croix argenté. Un habillage en chêne avec des insertions en fibre de carbone complète l’habillage de l’habitacle. L’absence de places arrière a permis, en outre, d’augmenter la capacité de chargement du coffre. Le prix de la BR20 est évidemment tenu secret.
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