Après 4 ans de bons et loyaux services, et 115.000 exemplaires produits, la (ex-Citroën) DS4 se refait une beauté, à découvrir au salon de Francfort (IAA). Pour l’occasion, la berline compacte se fait accompagner d’une nouvelle variante Crossback. Cette DS4 surélevée de 30 mm est là pour se donner un air de baroudeur. La DS4 évolue surtout pour s’offrir la nouvelle calandre DS, déjà installée sur la DS5. La Française a également travaillé ses motorisations et sa technologie embarquée.
Six turbos
Les six moteurs des DS4 et DS4 Crossback sont suralimentés. La fourchette de puissance s’étale de 120 ch à 210 ch avec des émissions de 102 à 138 g CO2/km. En essence, exit les VTi ! L’offre propose un PureTech de 130 ch (+ 10 ch par rapport au VTi) et 230 Nm. Sa consommation mixte normalisée est annoncée à 5,1 l/100 km avec le Start&Stop, la boîte manuelle et des 17 pouces, soit 119 g CO2/km. Les autres blocs essence sont le THP de 165 ch avec boîte robotisée et le THP de 210 ch. En Diesel, on trouve des BlueHDi Euro6 de 120 ch, 150 ch et 180 ch. DS propose notamment une nouvelle boîte robotisée à 6 rapports. La solution la plus sobre affiche 3,9 l/100 km et 102 g CO2/km.
Compatible iPhones
Les DS4 et DS4 Crossback sont désormais compatibles avec les Apple iPhones grâce au CarPlay introduit dans le système multimédia. Celui-ci est également compatible avec d’autres modèles de smartphones grâce à un système de « mirroring » pour appareils Android et iOS. Le tout est contrôlé par un nouvel écran tactile de 7 pouces. L’ergonomie de l’interface a été revue pour supprimer 12 boutons sur la console. Enfin, la DS Connect Box permet de protéger sa voiture avec une géolocalisation et d’appeler automatiquement à l’aide en cas d’accident ou de panne.
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