DR, cette marque ne vous dit sans doute et pourtant elle existe en Italie depuis 2006. A cette époque, un prototype de SUV, le DR5, avait été présenté au salon de Bologne. Depuis cette époque, DR s’écoule en Italie. Concrètement, 60% des voitures sont assemblées en Chine et les finitions sont effectuées dans une usine de la botte (Macchia di Isernia) tout comme les derniers tests et les adaptations nécessaires. La gamme vient d’être entièrement renouvelée en 2017. D’où les ambitions plus larges du constructeur.
Les SUV d’abord
Comme en Chine, l’Europe est prise de passion pour les SUV. Pas de surprise donc de voir que la nouvelle gamme s’articule autour de ces véhicules. Il y en a 3 : DR3, DR4 et DR6. Le premier est un compact de 4,2 m de long (Golf) équipé d’un unique 1.6 de 106 ch, le second est plus grand (4,32 m) et motorisé par un 1.5 de 120 ch tandis que le DR6 accuse 4,5 m de long et est motorisé par un « moteur turbo » de 150 ch. Les prix sont étonnants : 15.000, 17.000 et 20.000 €, pas un rond de plus car tout l’équipement est d’office compris. On y trouve les jantes, la clim, un système « mirror » pour la connexion des téléphones portables, des caméras à 360°, l’intérieur cuir. Difficile de faire mieux… Tous les modèles peuvent aussi être équipés au LPG et au CNG. Ce qui pourrait s’avérer utile compte tenu des rejets de CO2 élevés de ces moteurs (respectivement 180, 174 et 179 g/km). Sur la fiche technique, c’est en effet le seul défaut semble-t-il des produits de DR. On se demande ce qu'il en adviendra compte tenu de ce que Qoros avait eu les mêmes ambitions il y a quelques années... A noter que DR annonce aussi une garantie de 5 ans, ce qui pèse aussi dans la balance...
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