Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Débarquement de Toyota Mirai à Zeebruges

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-08-2015

Les premières Toyota Mirai pour clients européens ont débarqué au Royaume-Uni et au port de Zeebruges. Cette berline à pile à combustible alimentée à l’hydrogène débutera sa carrière dans 3 pays européens.

Par manque de pompe adaptée, la Toyota Mirai n’est pas encore prévue en Belgique. Par contre, cette berline à pile à combustible alimentée à l’hydrogène sera commercialisée dès ce mois de septembre en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni. Les premiers exemplaires pour l’Europe ont donc débarqué à Bristol, au Royaume-Uni, ainsi qu’à Zeebruges, en Belgique. Il y a 15 ans, les premières Prius faisaient de même à Rotterdam (Pays-Bas).

Que de l’eau

Toyota prévoit d’écouler 50 à 100 exemplaires par an de la Mirai en Europe. Cette berline est équipée du Toyota Fuel Cell System (TFCS) avec moteur électrique et pile fabriquant l’électricité grâce à l’hydrogène et l’oxygène. Elle stocke l’hydrogène dans deux réservoirs à haute pression. Grâce à ce gaz, la voiture n’émet pas de CO2, préférant la vapeur d’eau. Ensuite, le plein se fait en 3 minutes. En Allemagne, elle est vendue 66.000 euros !

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées