Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / De Tomaso P72 : en hommage aux protos « classiques »

Rédigé par Yeelen Möller le 05-07-2019

Annoncée de longue date, la résurrection de la marque italienne De Tomaso a enfin commencé. Elle se concrétise en effet avec la P72 dotée d’un V12 atmosphérique, d'une boîte manuelle, d'un design rétro, mais d’une base tout à fait moderne.

Il y a 60 ans, le monde entier découvrait De Tomaso, une marque italienne qui combinait le design élégant typique du pays et la puissance des moteurs américains. Après avoir vécu, puis vivoté, puis mourir, la marque prestigieuse est en phase de résurrection. Aux commandes, c’est Apollo Automobili qui officie avec comme partenaire Intenza Emozione. De ce fait, la P72 partage sa base technique avec l’Apollo IE, mais elle s’en distingue aussi en mettant davantage l’accent sur le design que sur les performances.

Historiquement justifié

L'équipe de De Tomaso avance avoir longtemps étudié l'histoire de la marque et en particulier celle du fondateur Alejandro De Tomaso pour développer cette P72. Le nom déjà évoque le passé puisqu’il fait référence à la P70, un prototype vainqueur de nombreuses courses et qui avait à son volant Carroll Shelby. Il ne faut pas chercher plus loin les raisons du caractère volontairement rétro de la P72 : instrumentation à l’ancienne, inserts cuivrés à l’intérieur comme à l’extérieur et… une boîte manuelle !

Plaisir manuel

À l’instar du châssis entièrement réalisé en fibre de carbone, la P72 reprend également le V12 atmosphérique de l'Apollo IE. Le bloc délivre 780 ch et est capable de tourner jusqu'à 9000 tr/min. On se demande bien ce que tout cela va donner en chiffres, mais De Tomaso reste encore muet à cet égard. Les détails seront communiqués dans les prochains mois. Il n’y aura que 72 exemplaires construits, valant chacun autour des 750.000 €. Au contraire des Ferrari actuelles, De Tomaso n’a pas encore vendu la série entière avant qu’elle ne soit présentée. Si vous avez un portefeuille bien garni, vous pourrez donc démarcher pour en acquérir une…

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées