Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Dacia Duster : voilà son habitacle !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 12-09-2017

Après ses lignes extérieures, le nouveau Duster dévoile maintenant son habitacle. On y découvre un style moins rustique. Ainsi que de très nombreux équipements inédits.

Pour faire monter la pression, Dacia avait déjà dévoilé quelques photos officielles de son nouveau Duster avant l’ouverture du salon de Francfort. Aujourd’hui, on découvre sa planche de bord. Sans trop de surprise, compte tenu de l’évolution progressive que l’on note chez Dacia d’une génération à l’autre, on découvre un mobilier moins rustique. La planche de bord gagne en fluidité et en modernité. Elle se démarque principalement par ses trois aérateurs de forme circulaire et sa légère orientation vers le conducteur. Autre excellente nouvelle : l’écran du système de navigation, auparavant implanté beaucoup trop bas, remonte vers le sommet de la console. Le volant s’offre, quant à lui, quatre branches et un style plus élégant. Même s’il faudra attendre de pouvoir se glisser au volant pour le confirmer, Dacia annonce également l’arrivée de sièges plus confortables et plus enveloppants. En tous les cas, le siège conducteur dispose dorénavant d’un accoudoir, d’un réglage lombaire ainsi que d’un nouveau système de réglage en hauteur sur 6 cm. 

Angles morts 

Dans la foulée, on en apprend davantage sur les équipements auquel ce SUV « low-cost » peut prétendre. Et, justement, comme on s’en doutait, on s’éloigne progressivement du dépouillement extrême qu’un tel blason pourrait laisser imaginer. Pour la première fois chez Dacia, le nouveau Duster pourra ainsi prétendre à une climatisation automatique, une carte main-libre, l’allumage automatique des feux mais également un système de caméra panoramique et même un détecteur de présence dans les angles morts. Des airbags rideaux font également leur apparition ainsi qu’un contrôle de vitesse en descente. Bien sûr, si Dacia confirme que le Duster conservera un prix de base plancher équivalent à celui de la génération actuelle, il faut s’attendre à ce qu’un Duster « full-équipé » voit son tarif s’envoler. Mais certainement moins que chez la concurrence, bien sûr…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées