Pas de Chevrolet Corvette sans une variante Z06. C'est maintenant au tour de la génération C8 de la sportive américaine, qui est disponible en Coupé et Roadster. Au cœur de la partie arrière se trouve le tout nouveau moteur LT6 à vilebrequin plat, un V8 atmosphérique de 5,5 litres développant 680 ch et un couple maximal de 625 Nm.
>> Lisez aussi - Essai Chevrolet Corvette Coupé (spécifications européennes)
Un moteur qui surprend par son régime élevé, car le V8 de la Corvette Z06 est capable de monter à 8600 tr/min. La bande sonore hurlante est incluse gratuitement. Le développement de ce moteur LT6 a été largement axé sur la course, puisque le V8 a également été utilisé par la C8.R que Chevrolet a engagée aux 24 heures du Mans 2021 et qui a remporté le championnat IMSA des constructeurs 2020 avec six victoires.
Travail aérodynamique
La Chevrolet Corvette Z06 se reconnaît à son kit de carrosserie optimisé sur le plan aérodynamique et inspiré de la C8-R. Le splitter sous le nez et l'aileron arrière génèrent 166 kg d'appui à 300 km/h. Les spoilers de série peuvent être remplacés par des spoilers plus grands du Pack Carbone, qui ajoute des ailettes à l'avant, un plancher en forme de gouttière et un aileron arrière central. Le tout fabriqué en fibre de carbone, bien sûr.
Les passages de roues plus larges sont remplis par des pneus de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière (275/30 et 345/25 respectivement), et les jantes sont enveloppées de pneus Pilot Sport de Michelin, mais le pack Z07 en option est équipé de ce que l'on appelle des gommes Cup. Des jantes en fibre de carbone qui réduisent les masses non suspendues de près de 20 kg font également partie des options. La Chevrolet Corvette Z06 compte également sur des freins Brembo plus grands.
Coupé et Convertible
Si la suspension de la Z06 reste en grande partie la même que celle de n'importe quelle Chevrolet Corvette C8, des réglages spécifiques devraient lui apporter plus de tranchant et de contrôle. Ainsi, la puissance supplémentaire se traduit par des temps au tour plus rapides. La suspension active Magnetic Selective Ride Control 4.0 est de série, tout comme le launch control et le différentiel arrière actif.
La Chevrolet Corvette Stingray Z06 C8 sera proposée en version coupé et cabriolet (Convertible en anglais). La production à l'usine de Bowling Green, dans le Kentucky, devrait commencer à l'été 2022, avec les premières livraisons à l'automne. Si la Z06 arrive en Europe, ce ne sera pas avant 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!