La Chevrolet Corvette C8 est disponible aux États-Unis depuis l’année dernière, mais nous devrons attendre encore un an pour voir la première Corvette à moteur central sur les routes européennes. Dans son pays d’origine, il faut débourser au moins 60.000 dollars (53.450 €). Chez nous (ou du moins en Luxembourg), vous devrez payer 98.290 euros minimum pour une Coupé édition de lancement avec toutes les options. Le Convertible vous coûtera 105.160 euros. Il n'y a pas (encore) un importateur belge.
Pack de performance Z51
Il faut préciser que les versions européennes « normales » de la Corvette C8 Stingray ne sont pas à sous-estimer, car elles ont toujours droit au pack performance Z51 et au niveau d’équipement 2LT de série. Elle reçoit donc des éléments tels que le différentiel électronique, l’échappement sport, l’affichage tête haute, le système audio Bose avec 14 haut-parleurs et les sièges chauffants et refroidis. Que demander de plus ?
501 ch
Pour rappel, la Corvette C8 Stingray dispose d’un V8 atmosphérique 6,2 litres de 501 ch et 637 Nm installé derrière le conducteur. La puissance est transmise aux roues arrière par une transmission automatique à 8 rapports avec double embrayage. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 3 secondes, la vitesse maximale est de 312 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!