Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Chevrolet Camaro Z28

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-03-2013

La Chevrolet Camaro a été retouchée. Mais l'opération de facelift apparaît secondaire avec le retour d'une version Z/28. Cette déclinaison sportive dispose d'un V8 7.0 l de 507 ch.

En parallèle au léger facelift de mi-carrière de la Camaro, Chevrolet a présenté, à New York, la radicale Z/28 qui sera commercialisée en 2014. Ce patronyme est une référence aux Z-28 de 1967 et 1968. Cette version du XXIe siècle est propulsée par un moteur LS7 en aluminium à carter à sec dérivé de celui de la Corvette C6 Z06. C'est un V8 de 7.0 l délivrant 507 ch et 637 Nm, capable d'atteindre les 7100 tr/min. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte manuelle Tremec à six rapports.

Le réglage des suspensions plus fermes autorise une accélération latérale de 1,05 g en courbe. Quant au freinage, il est confié à un système carbone-céramique à étriers monoblocs fixes, signé Brembo. Les ingénieurs ont rendu la Camaro Z/28 est 45 kg plus légère que la SS, soit 136 kg de moins que la ZL1. Une opération rendue possible par l'installation de roues 19 pouces et d'une lunette arrière au verre plus fin ; et la suppression d'insonorisants, du tapis de coffre, des feux antibrouillard avant, de la climatisation de série et, là où c'est permis par la loi, du kit anticrevaison.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées