La Caterham Super Seven fête ses 40 ans cette année. Cerise sur le gâteau, la 620R présentée à Goodwood lors du « Festival of Speed ». Cette version du roadster est la plus puissante du catalogue avec ses 310 ch et 296 Nm. Son nom « 620R » vient du rapport poids/puissance de 620 ch par tonne. Le moteur 2.0 l suralimenté Duratec (Ford) est associé à une boîte manuelle à six rapports à un différentiel à glissement limité. Ce qui permet à cette Seven de passer de 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,8 s. La vitesse maximale est de 250 km/h.
La 620R a droit à un châssis en... bronze « gunmetal » composé de 88 % de cuivre, 10 % d'étain et 2 % de zinc. Elle présente un nouveau cône avant afin d'améliorer la circulation de l'air. De plus, le système de refroidissement est typé course. La suspension arrière semi-rigide de Dion est similaire à celle de la R500. Pour garder le contact avec le sol, elle chausse des pneus Avon ZZR sur jantes en alliage de 13 pouces. Pour freiner l'engin, on trouve des disques ventilés avec étriers à quatre pistons.
Caterham a choisi de la fibre de carbone pour les éléments aérodynamiques, les panneaux intérieurs et la planche de bord, mais aussi pour les sièges baquets avec harnais à quatre points. Le conducteur/pilote maîtrisera le roadster avec un volant Momo de 33 cm de diamètre. La Caterham 620R sera disponible fin de l'année à un prix d'environ 60.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!