Un Cadillac Escalade est de toute façon un engin impressionnant, mais en tant qu'Escalade-V, cet Américain fait une impression encore plus grande. Grâce au V8 de 6,2 litres logé sous le capot, qui, grâce à un énorme compresseur, est bon pour une puissance de pointe de 685 ch et un couple maximal de 885 Nm. Cette puissance est libérée sur l'asphalte par une boîte automatique à dix rapports et une transmission à quatre roues motrices, qui transmet jusqu'à 67 % du couple moteur aux roues arrière. L'Escalade-V est également doté de plusieurs modes de conduite, dont un mode "V".
Aidé par un launch control électronique, le Cadillac Escalade-V de plus de 2,8 t sprinte en 4,4 s de 0 à 96 km/h (0 à 60 mph), tandis que le quart de mille, chrono le plus important de l'autre côté de l'océan, est bouclé en 12,74 s, ce qui est assez impressionnant.
Maybach
Ce monstre n'aimerait pas seulement les pistes de dragster, grâce à toutes sortes de réglages du châssis - Magnetic Ride 4.0, Adaptive Air Ride Sport, freins Brembo, jantes de 22 pouces - cette version V serait également capable d'enfiler les virages. De toute façon, tout est relatif. Sauf en ce qui concerne la consommation de carburant, même si le constructeur américain ne veut pas en parler tout de suite. D'autre part, les 36 haut-parleurs à l'intérieur. sont plus intéressants..
Non, ce Caddy ne viendra pas en Europe. Le Cadillac Escalade-V sera lancé aux États-Unis cet automne et sera également disponible sous la forme d'un ESV plus long. En Amérique, cette version V coûtera 149.990 $, soit presque autant que le prix demandé par Mercedes pour une Maybach GLS. C'est fou.
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