Bugatti a donc dévoilé la Centodieci qui célèbre les 110 ans d’existence de la marque. Comment attendu, cette supercar basée sur la Chiron s’inspire largement de la fameuse EB110 sortie en 1991 et qui célébrait elle les 110 ans de la naissance du fondateur de la marque. La Centodieci s’inspire notamment de la calandre de l’EB110 et du pare-brise qui encercle un montant A invisible. Notons aussi la prise d’air latérale qui présente 5 ouvertures.
1600 ch
Comme la Divo présentée l’an dernier aussi à Pebble Beach, la Centodieci offre une variante plus exclusive du W16 de la Chiron qui est ici programmé pour délivrer 1600 ch. Elle est plus légère de 20 kg que la Chiron, mais ne revendique pas des performances résolument ébouriffantes pour autant : 2,4 s pour le 0-100 km/h, 6,1 s pour atteindre 200 km/h et 13,1 s pour atteindre 300 km/h, ce qui est tout de même 0,5 s plus rapide que la Chiron. La vitesse de pointe est de 380 km/h.
8,1 millions €
Parmi les modifications aérodynamiques, il faut noter l'imposant aileron arrière. Il procure un appui de 90 kg à vitesse maxi. La capacité d’accélération latérale est, paraît-il, similaire à celle de la Divo. Notons que parce que la voiture ne sera produite qu’à 10 exemplaires, le prix demandé sera, lui, nettement plus élevé que pour la Chiron : comptez 8,1 millions € HTVA. Inutile de vous dire que tous les exemplaires ont déjà trouvé preneur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!