Après l'i8, BMW se lance dans la commercialisation d'une autre solution hybride rechargeable avec la X5 xDrive 40e. Le SUV à transmission intégrale développe 313 ch cumulés avec un 4-cylindres 2.0 l essence turbo de 245 ch et un moteur électrique d'une puissance de pointe de 113 ch (nominale à 75 ch), intégré dans la boîte Steptronic à 8 rapports. Sa batterie lithium-ion est installée sous le compartiment à bagages, tout en préservant un coffre d'un volume de 500 l, extensible à 1720 l en rabattant la banquette. Lorsqu'elle est complètement rechargée, la X5 xDrive 40e peut espérer une autonomie électrique de 31 km. Dans ce mode de propulsion, la vitesse maximale est limitée à 120 km/h. Avec l'aide thermique, la limite est à 210 km/h. Quant au 0 à 100 km/h, il est réussi en 6,8 s.
L'intérêt de la motorisation réside bien sûr dans son bilan énergétique. BMW annonce un cycle mixte normalisé, avec les pneus les plus économes, de 3,3 l aux 100 km et une consommation électrique de 15,3 kWh aux 100 km. Soit 77 g CO2/km. La charge peut se faire aussi bien sur une prise domestique que sur un boîtier mural BMW i Wallbox. Pour les bornes publiques, BMW propose système de facturation ChargeNow disponible sur les bornes de plusieurs partenaires. En outre, l'application BMW i Remote App permet au conducteur d'afficher sur smartphone l'état de charge, la position des bornes de recharge publiques, les analyses de l'usage de sa voiture et, aussi, d'activer la climatisation ou le chauffage à distance.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!