BMW élargit donc la gamme des X5 et X7 qui accueille une nouvelle motorisation. Elle s’ajoute aux versions M Performance qui étaient jusqu’à présent uniquement Diesel. Le nouveau moteur est un essence. Il s’agit du 4,4 litres V8 suralimenté qui produit ici 530 ch et 750 Nm de 1800 à 4600 tr/min ! Il s'agit donc du même moteur que pour la récent mise à jour de la Série 5. Côté CO2, ces deux modèles font aussi « le plein » avec des rejets annoncés de respectivement 238 à 252 g/km.
Le bon son
Le V8 se fera entendre à l’extérieur grâce à un échappement signé M Sport (de série). Les performances sont annoncées intéressantes avec un 0-100 km/h couvert en 4,3 s pour la X5 – 4,7 s pour le X7. Le freinage est aussi renforcé tandis que le X7 reçoit une suspension pneumatique qui peut être complétée par des barres antiroulis actives et 4 roues directrices.
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