BMW a donc décidé de mettre à jour plusieurs modèles de sa gamme. Concrètement, ce sont les Z4, Série 3, Série 4 et le X5 qui font l’objet d’aménagements. La toute nouvelle Série 3 reçoit par exemple un châssis M Sport, la Z4 une transmission manuelle, la M4 un moteur plus puissant et le X5, une nouvelle version d’entrée de gamme.
Nouveaux moteurs et boîte manuelle
Dans le détail, les Série 3 320i, 330i et 330d sont désormais disponibles avec xDrive tandis que la marque introduit aussi l'hybride plug-in 330e. Pour la plus rapide M340i, une suspension M Sport est aussi disponible. Toujoues au rang des nouveautés, la Z4 Roadster bénéficie d’une boîte manuelle, mais pas en combinaison avec la M40i. De son côté, la M4 est offre désormais 450 ch de base alors que cette puissance était l’apanage de la Competition Package auparavant.
Série 5, Série 8 et X5
La Série 5 évolue aussi avec l’introduction des 530e et M550i (V8 de 530 ch et 750 Nm). La Série 8 reçoit elle une motorisation d’entrée de gamme (840i) tant en coupé qu’en cabriolet ce qui est aussi le cas du X5 avec le modèle xDrive 25d qui emmène un 2 litres Diesel de 231 ch. L’hybride rechargeable xDrive45e vient aussi renforcer l’offre et il avance une autonomie électrique théorique de 80 km (encore NEDC et pas WLTP).
Et la suite ?
On sait d’ores et déjà que 2019 sera une grande année pour BMW. Car, pêle-mêle, on attend aussi, la 3e génération de Série 1, la Série 2 Gran Coupé, la Série 3 Touring et la M3, la Série 8 Gran Coupé et sa version M8 ainsi que le X5 M.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!