Après les fuites, voici les infos officielles de BMW, qui confirment que le X4 M40i pourra compter sur une cavalerie de 360 ch. Cette puissance est l’œuvre d’un nouveau six-cylindres TwinPower turbo de 2979 cm³. Ce 3.0 l développe un couple maximal de 465 Nm. Associé à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale typée propulsion, ce moteur permet au X4 M40i de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s. La vitesse maximale est électroniquement bridée à 250 km/h.
Réglages spécifiques
Pour donner du caractère M au crossover, les ingénieurs BMW ont installé des volets pilotés dans la ligne d’échappement. Ils ont aussi adapté le tarage des suspensions et augmenté le carrossage sur l’essieu avant. Le X4 M40i peut également compter sur un amortissement variable pilote et un freinage renforcé. Les disques ventilés à étrier flottant à piston unique se cachent derrière des jantes spécifiques de 20 pouces. Elles peuvent chausser des pneus Ultra High Performance en option.
Question de look
La griffe M Performance reste discrète au niveau de la musculature. Ce X4 se distingue toutefois par quelques touches de couleur à l’avant et des rétroviseurs extérieurs en gris Ferric métallisé. À l’arrière, outre le sigle, on peut la reconnaître par ses embouts d’échappement chromés noirs déportés à droite et à gauche. À bord, on retrouve le M sur le volant gainé cuir et le levier sélecteur de la boîte Steptronic. Il y a encore les marchepieds et le monogramme sur le combiné d’instruments. Enfin, BMW annonce un cycle mixte de 8,6 l aux 100 km, soit 199 g CO2/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!