Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW X4 M40i : les infos officielles

Sortie prévue : 01-03-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-10-2015

Retravaillé par M Performance, le BMW X4 s’offre le suffixe M40i synonyme de sportivité. Sous le capot du crossover, le constructeur a installé son nouveau six-cylindres 3 litres.

Après les fuites, voici les infos officielles de BMW, qui confirment que le X4 M40i pourra compter sur une cavalerie de 360 ch. Cette puissance est l’œuvre d’un nouveau six-cylindres TwinPower turbo de 2979 cm³. Ce 3.0 l développe un couple maximal de 465 Nm. Associé à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale typée propulsion, ce moteur permet au X4 M40i de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s. La vitesse maximale est électroniquement bridée à 250 km/h.

Réglages spécifiques

Pour donner du caractère M au crossover, les ingénieurs BMW ont installé des volets pilotés dans la ligne d’échappement. Ils ont aussi adapté le tarage des suspensions et augmenté le carrossage sur l’essieu avant. Le X4 M40i peut également compter sur un amortissement variable pilote et un freinage renforcé. Les disques ventilés à étrier flottant à piston unique se cachent derrière des jantes spécifiques de 20 pouces. Elles peuvent chausser des pneus Ultra High Performance en option.

Question de look

La griffe M Performance reste discrète au niveau de la musculature. Ce X4 se distingue toutefois par quelques touches de couleur à l’avant et des rétroviseurs extérieurs en gris Ferric métallisé. À l’arrière, outre le sigle, on peut la reconnaître par ses embouts d’échappement chromés noirs déportés à droite et à gauche. À bord, on retrouve le M sur le volant gainé cuir et le levier sélecteur de la boîte Steptronic. Il y a encore les marchepieds et le monogramme sur le combiné d’instruments. Enfin, BMW annonce un cycle mixte de 8,6 l aux 100 km, soit 199 g CO2/km.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées