Après la fuite sur Internet, BMW a avancé le dévoilement de la Série 3 Gran Turismo. Sous le hayon, le volume de coffre est de 520 l, soit 25 l de plus que dans la Touring. Cette différence est liée à une longueur augmentée de 220 mm, dont 110 mm pour l'empattement. Elle est aussi plus haute de 81 mm. Dès lors, les passagers arrière ont plus de place. Et à l'avant comme à l'arrière, les sièges sont relevés de 59 mm par rapport aux autres Série 3.
Pour le reste, hormis le moteur de la 316d, on retrouve les moteurs essence et Diesel de la gamme. Au lancement, la palette offre cinq solutions de 143 ch pour la 318d Gran Turismo à 306 ch pour le 6-cylindres de la 335i Gran Turismo. La transmission aux roues arrière est assurée par une boîte manuelle à six rapports ou, en option, par la boîte automatique à huit rapports. À chaque fois avec la fonction d'arrêt et de redémarrage.
La Série 3 GT dispose d'un aileron arrière escamotable. Celui-ci se déploie en fonction de la vitesse, ou à la demande du conducteur. L'intérieur est fidèle à celui des Série 3, tout comme la panoplie d'options et d'équipements. Cette cinq-portes, en première au salon de Genève début mars, complète l'offre de la berline et du break. Pour le coupé et le cabriolet, ce ne seront plus des Série 3, mais des Série 4.
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