Les ingénieurs de BMW ont installé un six-cylindres Diesel 2.9 l équipé de 4 turbocompresseurs sous le capot de la M550d xDrive. Cette artillerie lourde envoie 400 ch et 760 Nm aux 4 roues. Le moteur dispose d’injecteurs piezo fonctionnant à 2500 bars et d’un système SCR à l’AdBlue pour limiter les émissions. Cette version M Performance au gazole, disponible pour la berline et le break Touring, digère tout cela avec une boîte auto Steptronic « Sport » à 8 rapports et avec la transmission intégrale xDrive favorisant les roues arrière.
Performances
Avec un tel 6-cylindres en ligne, les chronos sont évidemment intéressants. Ainsi, la berline passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s. Pour le même exercice, la Touring a besoin de 4,6 s seulement. Quoi qu’il arrive, la vitesse est électroniquement limitée à 250 km/h. Au niveau de la consommation, BMW annonce des cycles mixtes normalisés de respectivement 5,9 l/100 km et 6,2 l/100 km, soit 154 g CO2/km et 163 g CO2/km.
Petites attentions
La M550d xDrive reçoit une direction active intégrale, les suspensions M Sports, une ligne d’échappement M Performance, des freins M Sports avec étriers bleus, un pack aérodynamique, des jantes de 19 pouces et des éléments de carrosserie en gris Cerium. À bord, l’ambiance est au sport canapé et à l’habillage M. Cette BMW reste avant tout une grande routière avec un mode Eco Pro, en plus des Comfort, Sport, Sport+ et Adaptative. Elle dispose aussi d’un système télématique connecté et de diverses aides à la conduite.
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