Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW M550d xDrive : Série 5 sportive Diesel

Sortie prévue : 01-06-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-04-2017

La gamme des berline et break 5 reçoit une nouvelle déclinaison M Performance. La BMW M500d xDrive roule avec le Diesel le plus puissant jamais proposé sur une Série 5. Le 6-cylindres affiche 400 ch.

Les ingénieurs de BMW ont installé un six-cylindres Diesel 2.9 l équipé de 4 turbocompresseurs sous le capot de la M550d xDrive. Cette artillerie lourde envoie 400 ch et 760 Nm aux 4 roues. Le moteur dispose d’injecteurs piezo fonctionnant à 2500 bars et d’un système SCR à l’AdBlue pour limiter les émissions. Cette version M Performance au gazole, disponible pour la berline et le break Touring, digère tout cela avec une boîte auto Steptronic « Sport » à 8 rapports et avec la transmission intégrale xDrive favorisant les roues arrière.

Performances

Avec un tel 6-cylindres en ligne, les chronos sont évidemment intéressants. Ainsi, la berline passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s. Pour le même exercice, la Touring a besoin de 4,6 s seulement. Quoi qu’il arrive, la vitesse est électroniquement limitée à 250 km/h. Au niveau de la consommation, BMW annonce des cycles mixtes normalisés de respectivement 5,9 l/100 km et 6,2 l/100 km, soit 154 g CO2/km et 163 g CO2/km.

Petites attentions

La M550d xDrive reçoit une direction active intégrale, les suspensions M Sports, une ligne d’échappement M Performance, des freins M Sports avec étriers bleus, un pack aérodynamique, des jantes de 19 pouces et des éléments de carrosserie en gris Cerium. À bord, l’ambiance est au sport canapé et à l’habillage M. Cette BMW reste avant tout une grande routière avec un mode Eco Pro, en plus des Comfort, Sport, Sport+ et Adaptative. Elle dispose aussi d’un système télématique connecté et de diverses aides à la conduite.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées