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Nouveau modèle / BMW M2 CS : les infos officielles

Rédigé par Yeelen Möller le 06-11-2019

Après les fuites sur Internet, BMW a officiellement levé le rideau sur la M2 CS, la plus énergique de la famille M2. Mais ce ne sera pas un jouet bon marché.

La BMW M2 CS est la plus puissante de toutes les BMW M2, avec 450 ch et 550 Nm, soit 40 chevaux de plus que la M2 Competition. Le sprint de 0 à 100 km/h est avalé en 4 s seulement. En option avec le changement de vitesse à l’ancienne, avec trois pédales, deux dixièmes de seconde supplémentaires sont nécessaires. C’est 0,2 seconde plus rapide que la M2 Competition. La vitesse maximale de la M2 CS est limitée à 280 km/h grâce au M Driver’s Package livré de série.

(Pas) au régime

La BMW M2 CS est directement reconnaissable à son capot, son déflecteur, ses rétroviseurs, son toit, son spoiler de coffre et son diffuseur. Tous ces éléments sont en carbone, ce qui, dans le cas du capot, permet d’économiser 50 % du poids et d’augmenter la déportance. Il y a aussi beaucoup de fibre de carbone et d’Alcantara à l’intérieur. La console centrale est même 50% plus légère que dans la M2 Competition. Des jantes 19’’ plus légères (9 kg à l’avant, 10 kg à l’arrière) complètent le programme minceur. Bien que le poids total de la M2 CS soit identique à celui de la Competition, en raison du matériel supplémentaire à bord.

Suspension et freins

La M2 CS emprunte quelques éléments à la M4 pour amener la conduite à un niveau plus élevé. La suspension adaptative M donne le choix entre Comfort, Sport et Sport+, avec les amortisseurs à chaque fois un peu plus fermes d'un cran. Les sièges sport avec le logo M2 éclairé proviennent également de la M4. De plus, la M2 CS est équipée de série de freins M Sport avec disques de 400/380 mm (avant/arrière) et étriers de frein avec 6 et 4 pistons. En option, il est possible de choisir des freins carbone-céramique avec une meilleure conductivité thermique et une durée de vie plus longue.

Pas donnée

En Belgique, le prix de la M2 CS débute à 96.500 euros, soit 30.000 euros de plus, environ, qu’une Competition. En plus, il faudra se décider rapidement pour aller en concession. En effet, la plupart des 131 exemplaires prévus pour le Belux ont déjà trouvé un propriétaire.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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