C’est un des modèles les plus attendus de chez BMW M, et une des grandes absentes de Genève : la BMW M2 Competition se précise enfin sur des images officielles qui ont fuité à quelques semaines de sa présentation. C’est de chez BMW Blog Slovenija qu’est partie la fuite. Celle que l’on nommait officieusement M2 « CSL », lorsqu’elle limait les trajectoires du Nurburgring pendant son développement, devrait nous être présentée au salon de Pékin fin du mois d’avril.
Gros cœur
Comme les rumeurs le prédisait depuis longtemps, la M2 Competition troque son six-cylindres en ligne à simple turbo « TwinScroll » (double entrée) pour le bloc double turbo des M3 et M4. Pour les afficionados des noms de code : le N55 cède sa place au S55. Mais attention, pas question de dépasser les 431ch des grandes sœurs. Il n’y aura ici « que » 410 ch et 550 Nm. La boite à double embrayage M-DCT serait probablement la seule transmission proposée, mais elle catapultera la M2 de 0 à 100 km/h en 4,2s. Soit un dixième de moins qu’une M2 standard en boîte DCT, et autant qu’une M4 coupé.
Tirés
Esthétiquement on remarque une face avant aux traits plus anguleux. Les grilles de la calandre sont de moins en moins arrondies. De même pour les ouïes du bouclier, dont la principale ouverture centrale intègre trois petits orifices, peut-être bien à des fins aérodynamiques. Les rétroviseurs sont, comme le moteur, repris des M3 et M4. De même que les sièges plus enveloppants. Difficile de savoir pour l’instant si la banquette arrière a été sacrifiée au profit du régime. Il faudra pour ça attendre le lancement prévu à la fin du mois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!