BMW étoffe encore une fois sa gamme avec des motorisations hybrides rechargeables. La X5, la Série 3 et la Série 2 Active Tourer ont déjà lancé le mouvement. C’est maintenant au tour de la Série 7 de le faire, y compris en vaisseau amiral à empattement long, sous le vocable « 40e iPerformance » déjà utilisé pour le SUV. La marque munichoise proposant même une solution à transmission intégrale xDrive pour la 740Le.
326 ch
Les Série 7 hybrides rechargeables disposent d’un 2.0 l 4 cylindres de 258 ch associé à un moteur électrique de 113 ch intégré dans la boîte Steptronic à 8 rapports. La puissance cumulée est de 326 ch transmise aux roues arrière ou, pour la 740 Le xDrive, aux 4 roues. Le couple affiche, lui, 500 Nm. Le 0 à 100 km/h est réussi de 5,3 s à 5,5 s. Le moteur électrique est en outre capable d’entraîner seul les berlines jusqu’à 140 km/h.
Technologie i
Le terme iPerformance ajouté au nom de ces Série 7 rappelle qu’elles utilisent, comme le X5, des technologies des modèles i de la gamme. Ainsi, elles sont dotées d’une carrosserie « Carbon Core », de batteries lithium-ion haute tension (9,2 kWh) et d’une calandre à naseaux actifs pour gérer les flux d’air. Tout cela permet à BMW d’annoncer des cycles mixtes officiels de 2,0 l à 2,5 l aux 100 km. Soit, pour le fisc, des émissions de CO2 de 45 g à 56 g CO2/km.
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