BMW développe ses solutions eDrive, à savoir électriques ou hybrides. Deux nouvelles versions hybrides rechargeables seront ainsi présentées au salon de Francfort (19 – 27 septembre) : la Série 2 Active Tourer 225xe et la berline familiale 330e. Elles intègrent les éléments clé de la technologie eDrive à savoir un électrique synchrone avec l’électronique de puissance maison, une batterie haute tension lithium-ion et une gestion dite « intelligente » des flux d’énergie.
BMW 225xe Active Tourer
La 225xe est une variante hybride rechargeable de la Série 2 Active Tourer. Ce monospace profite même de la transmission intégrale grâce à l’entraînement du train avant par un 3-cylindres de 136 ch et de l’essieu arrière par un électromoteur de 88 ch. La puissance cumulée est de 224 ch pour un couple maximal de 385 Nm. La Munichoise, à boîte automatique Steptronic à 6 rapports, est capable de rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 125 km/h. L’accélération se passe plutôt bien avec un 0 à 100 km/h annoncé en 6,7 s.
Maison-école-travail en électrique
Son autonomie moyenne en zéro émission (à la sortie) est de 41 km. La recharge sur une prise domestique prend 3h15, mais cela peut prendre moins de temps sur une borne adaptée (2h15 avec un boîtier mural par exemple). Il y a également un mode « Save Battery » pour recharger la batterie en conduisant avec le moteur thermique. Sinon, BMW promet un cycle mixte maximum de 2,1 l aux 100 km, soit 49 g CO2/km.
BMW 330e
Point de 4 roues motrices pour la BMW 330e. La berline reste fidèle à sa propulsion avec l’installation du moteur électrique de 88 ch en amont de la boîte Steptronic à 8 rapports. Il est associé à un 4-cylindres de 184 ch. Dès lors, la puissance cumulée est de 252 ch avec un couple maximal de 420 Nm. Le chrono affiche 6,1 s pour le 0 à 100 km/h. Sur la route, la vitesse maxi en mode électrique est de 120 km/h. L’autonomie moyenne est de 40 km. Quant à la consommation, elle peut descendre en cycle normalisé à 1,9 l/100 km, soit 44 g CO2/km. Les temps de charge sont similaires à ceux de la 225xe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!