La nouvelle Bentley Flying Spur a perdu son patronyme Continental. Elle présente notamment une calandre plus droite, un nouveau design d'optiques, de nouvelles portières et une ligne de toit plus basse. La luxueuse Anglais a également fait régime, perdant 50 kg sur la balance. Dans l'habitacle, on compte plus de 600 nouvelles pièces. En fait, seuls les pare-soleil, les poignées, les accoudoirs et une partie de la console avant et des commandes ont été repris de la génération précédente.
La connectivité et le multimédia suivent les dernières évolutions. Ainsi, le système d'infodivertissement à écran tactile offre une connexion Internet et un module de commande aux places arrière. D'ailleurs, les occupants peuvent utiliser une nouvelle télécommande portable à écran tactile. De série, elle dispose d'une installation audio à 8 canaux et 8 haut-parleurs pour un son sans distorsion. En option, les mélomanes peuvent choisir la Hi-Fi haut de gamme « Naim for Bentley » de 1100 W.
Son coeur reste un W12 biturbo 6.0 l. Il développe maintenant 625 ch et 800 Nm. Un fameux bon en avant en regard des 560 ch de se devancière, et même des 610 ch de la variante Speed. La transmission aux quatres roues, avec une répartition du couple 40/60 favorisant l'arrière, passe par une boîte ZF à huit rapports. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,6 s et la Flying Spur peut rouler à 322 km/h. Bentley dévoilera cette quatre-portes de 5295 mm au salon de Genève, début mars.
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