Bentley lève donc le voile sur le Bentayga V8 qui s’ajoute au Diesel et à la version W12. Cela dit, ce V8 ne sort évidemment pas de nulle part : il provient en droite ligne de chez Porsche où il équipe déjà le Cayenne et la Panamera. Il s’agit donc toujours du 4 litres Biturbo qui développe ici des valeurs identiques, à savoir 550 ch et 770 Nm.
Coeur de gamme
Ce moteur constitue le cœur de la gamme Bentayga puisqu’il s’insère en dessous du colossal W12 de 608 ch et 900 Nm. Avec lui, le Bentayga abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut aller jusqu'à 290 km/h ce qui n’est pas très éloigné du W12 qui avance 4,1 s. Le Bentayga V8 singe esthétiquement le modèle Diesel en adoptant des sorties d'échappement centrales et « pincées ».
De grands feins
Bentley souligne par ailleurs qu'avec l'option des freins carbone-céramique, le Bentayga propose les disques avant les plus grands de la production actuelle, car grands de 440 mm. On attend encore les tarifs. Ils devraient débuter autour des 180.000 € très probablement, soit sensiblement plus cher qu’un Cayenne Turbo qui démarre autour des 140.000 €.
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