Bentley l’avait déjà annoncé il y a près de 9 mois : il y aura un Bentayga Speed. Le terme de la gestation est programmé pour le salon de Genève, début mars. Le SUV sportif de grand luxe dispose d’un W12 6.0 l de 635 ch. Le couple est à la hauteur avec un maximum à 900 Nm. Cette débauche d’énergie peut être gérée avec 8 modes de conduite, dont le mode Sport devant assurer « une conduite dynamique ». Elle le sera assurément avec un 0 à 100 km/h en 3,9 s et une vitesse maximale de 306 km/h.
Antiroulis à 48 V
L'allure extérieure montre de majestueuses envies de performances. Le plus frappant c’est le système de freinage carbone céramique capable de supporter 600 Nm et une température de 1000 °C. Le Bentayga Speed s’entiche aussi de phares aux teintes sombres ainsi que de grilles de radiateurs ou de pare-chocs foncés. On retrouve également des jupes latérales couleur de la carrosserie et un spoiler de hayon. Le tout est mis en valeur par des jantes 22 pouces à 10 bâtons disponibles en trois finitions avec insigne de signature Speed. À bord, on retrouve de l’Alcantara. Et pour le confort, le Bentley Dynamic Ride est un système antiroulis 48 V.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!