Les Audi TT coupé et roadster affichent un nouveau visage, TTS et RS compris. L'opération de chirurgie esthétique est très légère. Il faut dire que le design de la seconde génération TT avait été auréolé du titre de « World Design Car of the Year » en 2007. Alors pourquoi changer une formule qui marche ? Les TT profitent maintenant de boucliers avant et arrière redessinés avec l'apparition d'un diffuseur en poupe. Les prises d'air en proue sont agrandies. Deux rampes de douze diodes alignées jouent le rôle de feux de jour et les antibrouillards avant sont entourés de chrome.
Le dernier changement significatif concerne le moteur 2.0 TFSI. Le quatre-cylindres essence développe maintenant 211 ch (155 kW), soit 11 ch de mieux. Sa consommation moyenne passe à 6,6 litres aux 100 km pour le coupé, soit 1,1 l d'économisé. Ce moteur peut être associé, en option, à la transmission intégrale Quattro et à la boîte auto à double embrayage S-Tronic à six rapports. Après facelift, les TT mesurent maintenant 2 cm de plus. L'aileron arrière se déploie toujours à partir de 120 km/h et le Diesel reste au catalogue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!